L'association

L’association « Les amis de l’Orgue Jean-André Silbermann de Soultz » s’attache, depuis sa création en 1986, à faire connaître ce magnifique instrument en organisant dans le cadre de l’église saint Maurice, joyau de l’art gothique, des visites musicales et des concerts, et en participant à des expositions.
Elle a créé en 1992, « les Musicales de Soultz », cycle de concerts s’articulant autour de l’orgue, auxquels participent des organistes, ensembles et solistes de renommée internationale : Ovivier Vernet, Michel Bouvard, Vincent Warnier, l’Ensemble Clément Janequin, Guy Touvron, …. Ces moments musicaux donnent également à l’auditeur, l’occasion d’apprécier et de découvrir de talentueux musiciens alsaciens (Martin Gester, Olivier Wyrwas, Vocaleidos...) La participation de ces artistes de renom permettent aux "Musicales de Soultz" de rayonner non seulement dans toute l'Alsace, mais encore dans les régions limitrophes, l'Allemagne et la Suisse,contribuant ainsi à valoriser ce patrimoine culturel.

Présidente :
Monique LEIMBACH- WEINZAEPFEL

Vice-Président :
Luc MARCK

Secrétaire :
Jean Jacques BERTRAND

Trésorier :
Alexandre STORRER

Chargé de communication :
Jean Marie SCHREIBER

Administrateurs :
Marc MICKELER
Hervé STENGER
Michel VIERSTRAETE
Mireille ZWILLER
Jean-Paul REINHARD

Les amis de l'orgue Jean-André Silbermann de Soultz sont membres fondateurs de l'association "Itinéraires des orgues Silbermann".


Adhésion à l'association

Biographie Jean André Silbermann

Renseignements, tarifs

Contact mail